| La samedi à Shanghai c'est jour de mariage |
samedi 26 mai 2012
mercredi 23 mai 2012
Après une semaine à Shanghai, contents de retrouver Beijing!
Nous avons passé une semaine à Shanghai, mégalopole quelque peu écrasante et relativement chère... Les MacDo et KFC poussent à chaque coin de rue, les gratte-ciels sont légion et même les enfants, si mignons à Pékin, sont habillés en petits occidentaux.
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!
vendredi 18 mai 2012
Une flopée de photos pour vous faire partager notre rêve éveillé
lundi 14 mai 2012
Rencontre sur le toit d'une terrasse pékinoise
Rencontre la semaine dernière avec une chouette famille sur le toit d'une terrasse pékinoise. WangJing native de Shangai, son mari originaire de Hong Kong et leur adorable petite Letitia, à peine 3 ans et déjà bilingue anglais-chinois. J'ai eu un joli dessin en cadeau, des bonnes adresses à Shangai et, oh, surprise un petit mail ce matin de WangJing qui souhaite garder contact et pourquoi pas devenir amie :)
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???
dimanche 13 mai 2012
samedi 12 mai 2012
Un petit aperçu de notre semaine à Beijing
Nous avons eu des problèmes de connexion ce qui fait que je n'ai pas pu actualiser le blog correctement. Voici une petite séléction de nos meilleurs moments...
Nous avons hâte d'y retourner!
vendredi 11 mai 2012
jeudi 10 mai 2012
D'autres rencontres et un coucher de soleil pour mon ptit lézard!
Voici quelques portraits de pékinois croisés sur notre chemin... J'ai une pensée particulière, tendre et émue, de cette ravissante petite fille des Hutongs, intimidée, mais dont la curiosité a fini par l'emporter sur sa gêne. Elle gardera de notre courte rencontre un stylo quatre couleurs rose, violet, vert pomme et bleu turquoise!
dimanche 6 mai 2012
Jeudi
Une simple location de pédalo nous a offert une jolie rencontre à Beihai Park avec deux jeunes étudiantes chinoises Nous avons passé l'après-midi avec elles, parlé de nos cultures respectives, d'astrologie et de gastronomie! Un bien bel échange...
samedi 5 mai 2012
Ni hao!
Nous sommes bien arrivés mercredi, mais j'ai rencontré quelques soucis pour actualiser notre blog. J'ai fini par trouver un arrangement avec une amie de confiance à qui je vais envoyer textes et photos par mail et qui se chargera de poster le tout pour moi! Merci beaucoup @Lézard à l'an vert!
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin (il est près de 10h30 à Beijing) donc je serai plus longue ce soir...
Mais pour résumer: il fait un temps superbe, pas un nuage (ni même de couche grise liée à la pollution et si fréquente à Pékin d'habitude), nous avons rencontré des gens du monde entier ainsi que des chinois avec qui je m'efforce de communiquer (ma prononciation n'est pas encore très au point, mais nos interlocuteurs prennent plaisir à nous faire nous entraîner) et nous mangeons de succulentes spécialités, méconnues de notre bon vieux quartier chinois parisien...
Bonne journée à tous! On pense à vous :)
PS: quelques photos pour vous faire voyager avec nous et patienter pour la suite...
mardi 1 mai 2012
China here we come!!!
Décollage dans moins de 5h, le taxi vient nous chercher dans une petite heure!
Derniers préparatifs sous un temps estival, le rêve devient réalité :)
Bon mois de mai parisien à ceux qui restent, on se revoit au mois de juin!
On vous embrasse <3
Derniers préparatifs sous un temps estival, le rêve devient réalité :)
Bon mois de mai parisien à ceux qui restent, on se revoit au mois de juin!
On vous embrasse <3
lundi 30 avril 2012
J-1!
Plus qu'une nuit et hop, le prochain lit dans lequel je dormirai sera chinois!
Je profite de ces dernières heures pour boucler les valises et câliner mes chats qui me feront probablement un peu la tête à mon retour. Et oui, les animaux sont rancuniers et n'aiment pas qu'on les abandonne!
N'hésitez pas à m'écrire sur ce blog pour me donner des nouvelles de vous et de vos projets :)
Sur ce, je retourne à mes dossiers universitaires... Youpi!!!
Je profite de ces dernières heures pour boucler les valises et câliner mes chats qui me feront probablement un peu la tête à mon retour. Et oui, les animaux sont rancuniers et n'aiment pas qu'on les abandonne!
N'hésitez pas à m'écrire sur ce blog pour me donner des nouvelles de vous et de vos projets :)
Sur ce, je retourne à mes dossiers universitaires... Youpi!!!
samedi 28 avril 2012
J-3!
Je me pince pour vérifier que je ne rêve pas, mais aussi et surtout
pour rester éveillée! Ces dernières semaines de préparatifs et d'examens
se sont avérées assez épuisantes et il me reste pas mal de choses à
faire encore (dossiers à rendre pour la fac et inventaire des affaires à
emporter pour la Chine). J'ai hâte d'être dans l'avion et de manger ça
devant un bon film:
vendredi 27 avril 2012
J-4!
Mazel Tov!!! Nos passeports sont ornés d'un joli visa chinois!!!
Je vais pouvoir dormir plus sereinement et surtout mettre les bouchées doubles pour boucler un certain nombre de dossiers en cours, ce qui ne m'épargnera pas de travailler sur mon petit ordinateur portable à l'autre bout du monde. Et oui! C'est ça le dur métier d'étudiant!
Je vais pouvoir dormir plus sereinement et surtout mettre les bouchées doubles pour boucler un certain nombre de dossiers en cours, ce qui ne m'épargnera pas de travailler sur mon petit ordinateur portable à l'autre bout du monde. Et oui! C'est ça le dur métier d'étudiant!
jeudi 26 avril 2012
J-5!
Ni hao!
Ce blog pour vous permettre de suivre notre périple en Chine si tout se passe comme prévu et que nous récupérons notre visa demain après-midi. J'ai hâte de tenir dans mes mains ce petit sésame si précieux... On croise les doigts pour notre ultime rendez-vous de demain au bureau des visas! Et en attendant, je vous fais suivre quelques photos du petit nid pékinois qui nous attend dès mercredi!
Ce blog pour vous permettre de suivre notre périple en Chine si tout se passe comme prévu et que nous récupérons notre visa demain après-midi. J'ai hâte de tenir dans mes mains ce petit sésame si précieux... On croise les doigts pour notre ultime rendez-vous de demain au bureau des visas! Et en attendant, je vous fais suivre quelques photos du petit nid pékinois qui nous attend dès mercredi!
Red Lantern House West Yard - Beijing
Honeymoon room 1ère nuit
Inscription à :
Articles (Atom)











