Nous avons passé une semaine à Shanghai, mégalopole quelque peu écrasante et relativement chère... Les MacDo et KFC poussent à chaque coin de rue, les gratte-ciels sont légion et même les enfants, si mignons à Pékin, sont habillés en petits occidentaux.
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire