mercredi 23 mai 2012

Après une semaine à Shanghai, contents de retrouver Beijing!

Nous avons passé une semaine à Shanghai, mégalopole quelque peu écrasante et relativement chère... Les MacDo et KFC poussent à chaque coin de rue, les gratte-ciels sont légion et même les enfants, si mignons à Pékin, sont habillés en petits occidentaux.
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!

vendredi 18 mai 2012

Une flopée de photos pour vous faire partager notre rêve éveillé

Petite publicité pour le thé au jasmin maison de la guesthouse
Cour de notre premier hôtel à Pékin
Fondue pékinoise  
La cité interdite de nuit
Le temple du ciel
                                     

Le temple du ciel 2


lundi 14 mai 2012

Rencontre sur le toit d'une terrasse pékinoise

Rencontre la semaine dernière avec une chouette famille sur le toit d'une terrasse pékinoise. WangJing native de Shangai, son mari originaire de Hong Kong et leur adorable petite Letitia, à peine 3 ans et déjà bilingue anglais-chinois. J'ai eu un joli dessin en cadeau, des bonnes adresses à Shangai et, oh, surprise un petit mail ce matin de WangJing qui souhaite garder contact et pourquoi pas devenir amie :)
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???



Une nouvelle rencontre

La mère et la fille (et la tata?) à la "ménagerie" de Beijing

dimanche 13 mai 2012

samedi 12 mai 2012

Un petit aperçu de notre semaine à Beijing

Nous avons eu des problèmes de connexion ce qui fait que je n'ai pas pu actualiser le blog correctement. Voici une petite séléction de nos meilleurs moments...
Nous avons hâte d'y retourner!


Le coucher de soleil promis à mon lézard


jeudi 10 mai 2012

D'autres rencontres et un coucher de soleil pour mon ptit lézard!

Voici quelques portraits de pékinois croisés sur notre chemin... J'ai une pensée particulière, tendre et émue, de cette ravissante petite fille des Hutongs, intimidée, mais dont la curiosité a fini par l'emporter sur sa gêne. Elle gardera de notre courte rencontre un stylo quatre couleurs rose, violet, vert pomme et bleu turquoise!

dimanche 6 mai 2012

Jeudi

Une simple location de pédalo nous a offert une jolie rencontre à Beihai Park avec deux jeunes étudiantes chinoises Nous avons passé l'après-midi avec elles, parlé de nos cultures respectives, d'astrologie et de gastronomie! Un bien  bel échange...





Voici quelques photos...




samedi 5 mai 2012


Ni hao!
Nous sommes bien arrivés mercredi, mais j'ai rencontré quelques soucis pour actualiser notre blog. J'ai fini par trouver un arrangement avec une amie de confiance à qui je vais envoyer textes et photos par mail et qui se chargera de poster le tout pour moi! Merci beaucoup @Lézard à l'an vert!
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin (il est près de 10h30 à Beijing) donc je serai plus longue ce soir...
Mais pour résumer: il fait un temps superbe, pas un nuage (ni même de couche grise liée à la pollution et si fréquente à Pékin d'habitude), nous avons rencontré des gens du monde entier ainsi que des chinois avec qui je m'efforce de communiquer (ma prononciation n'est pas encore très au point, mais nos interlocuteurs prennent plaisir à nous faire nous entraîner) et nous mangeons de succulentes spécialités, méconnues de notre bon vieux quartier chinois parisien...
Bonne journée à tous! On pense à vous :)
PS: quelques photos pour vous faire voyager avec nous et patienter pour la suite...



mardi 1 mai 2012

China here we come!!!

Décollage dans moins de 5h, le taxi vient nous chercher dans une petite heure!
Derniers préparatifs sous un temps estival, le rêve devient réalité :)
Bon mois de mai parisien à ceux qui restent, on se revoit au mois de juin!
On vous embrasse <3