| La samedi à Shanghai c'est jour de mariage |
Two lovers in China
samedi 26 mai 2012
mercredi 23 mai 2012
Après une semaine à Shanghai, contents de retrouver Beijing!
Nous avons passé une semaine à Shanghai, mégalopole quelque peu écrasante et relativement chère... Les MacDo et KFC poussent à chaque coin de rue, les gratte-ciels sont légion et même les enfants, si mignons à Pékin, sont habillés en petits occidentaux.
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!
vendredi 18 mai 2012
Une flopée de photos pour vous faire partager notre rêve éveillé
lundi 14 mai 2012
Rencontre sur le toit d'une terrasse pékinoise
Rencontre la semaine dernière avec une chouette famille sur le toit d'une terrasse pékinoise. WangJing native de Shangai, son mari originaire de Hong Kong et leur adorable petite Letitia, à peine 3 ans et déjà bilingue anglais-chinois. J'ai eu un joli dessin en cadeau, des bonnes adresses à Shangai et, oh, surprise un petit mail ce matin de WangJing qui souhaite garder contact et pourquoi pas devenir amie :)
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???
dimanche 13 mai 2012
samedi 12 mai 2012
Un petit aperçu de notre semaine à Beijing
Nous avons eu des problèmes de connexion ce qui fait que je n'ai pas pu actualiser le blog correctement. Voici une petite séléction de nos meilleurs moments...
Nous avons hâte d'y retourner!
Inscription à :
Articles (Atom)