mercredi 23 mai 2012

Après une semaine à Shanghai, contents de retrouver Beijing!

Nous avons passé une semaine à Shanghai, mégalopole quelque peu écrasante et relativement chère... Les MacDo et KFC poussent à chaque coin de rue, les gratte-ciels sont légion et même les enfants, si mignons à Pékin, sont habillés en petits occidentaux.
Nous sommes de retour à Pékin depuis quelques jours et avons le sentiment d'avoir retrouvé notre petit chez nous, nichés dans les hutongs, entre vendeurs de brochettes, marchés gargantuesques et sourires pékinois quasi-systématiques. Home sweet home!

vendredi 18 mai 2012

Une flopée de photos pour vous faire partager notre rêve éveillé

Petite publicité pour le thé au jasmin maison de la guesthouse
Cour de notre premier hôtel à Pékin
Fondue pékinoise  
La cité interdite de nuit
Le temple du ciel
                                     

Le temple du ciel 2


lundi 14 mai 2012

Rencontre sur le toit d'une terrasse pékinoise

Rencontre la semaine dernière avec une chouette famille sur le toit d'une terrasse pékinoise. WangJing native de Shangai, son mari originaire de Hong Kong et leur adorable petite Letitia, à peine 3 ans et déjà bilingue anglais-chinois. J'ai eu un joli dessin en cadeau, des bonnes adresses à Shangai et, oh, surprise un petit mail ce matin de WangJing qui souhaite garder contact et pourquoi pas devenir amie :)
Qui a dit que les chinois étaient réservés et peu chaleureux???



Une nouvelle rencontre

La mère et la fille (et la tata?) à la "ménagerie" de Beijing

dimanche 13 mai 2012

samedi 12 mai 2012

Un petit aperçu de notre semaine à Beijing

Nous avons eu des problèmes de connexion ce qui fait que je n'ai pas pu actualiser le blog correctement. Voici une petite séléction de nos meilleurs moments...
Nous avons hâte d'y retourner!


Le coucher de soleil promis à mon lézard